Comité troisié

Hypothèse de non-sépérabilité biologique

Résumé

Paradoxe de simultanéité en épidémiologie et la proposition de non séparabilité biologique (NSB) qui devient à présent l'intrication biologique Ré-enchanter le monde Vidéo faite en 1988, qui ose une polémique légitime, brave les interdits, où le partage des avantages acquis est nettement plus favorable que "le développement du plus fort". De plus, il s’agit d’un concept scientifique qui répond à un concept moral : le partage des avantages acquis, notion commune, novatrice, un concept à la fois moral et scientifique, un cas unique dans toute l’histoire des sciences. Par ailleurs la rétroaction de l’avantagé sur sa filiation introduit une non-linéarité ainsi que des processus exponentiels, ce qui rende compte de l’extraordinaire capacité d’adaptation du vivant à son milieu. Cette nouvelle proposition sur l’évolution des espèces, elle est acausale et fondée sur le principe de l’expansion du même, et son application thérapeutique pourrait être considérable. Mais ce travail ne sera accepté que si une troisième et dernière expérimentation réussit et conduit à une publication internationale. Traduction avec Wall Street English A web site, which risks a justified debate, defies prohibitions: where the sharing of the acquired advantages " is clearly more relevant than " the development of the most hardy or best adapted to survive". Furthermore, it’s about a scientific concept which answers a moral concept: the sharing of the acquired advantages, the common, innovative, unique notion of all the history of science . Besides feedback of the favored,its filiation introduces a non-linearity as well as an exponential processes, which reports the extraordinary capacity of adaptation of the living to their environnement.

Introduction

Un regard critique sur les théories de l’évolution actuelles (Darwinienne), en particulier sur le hasard qui présiderait à la mutation génétique. Ce processus serait contraint, canalisé, corrélatif, mais en ne mettant absolument pas en cause son caractère aléatoire. Une hypothèse qui soit, en l’occurrence, testable expérimentalement (critère de Karl Popper : proposition réfutable ou falsifiable).
Pourquoi en 1976, l’épidémie à virus Ebola , explose-t-elle en même temps (la même semaine), en deux lieux géographiques, l’une au Soudan (à Maradi), l’autre au Zaïre (à Yambuku), distant d’un millier de kilomètres. Ces deux épidémies sont dues à deux souches virales différentes (issues d’un ancêtre commun), souches apparentées mais bien distinctes du point de vue génétique. Aussi une épidémie n’a pas pu être la cause de l’autre (deux virus différents). Le Pr Pierre Sureau, virologue de l’Institut Pasteur de Paris dira « C’est tout le mystère de ces deux épidémies simultanées dues à deux variants du même virus, nouveau pour la science » . Le CDC d’Atlanta confirme que ce sont deux souches du même virus, bien distinctes, et qu’elles « présentent apparemment une remarquable coïncidence, bien qu’aucun transport de l’agent du Soudan au Zaïre soit a priori envisageable » . Ces deux épidémies ne sont pas reliées entre elles, « excepté dans le temps » . Lors de sa réapparition en 1995 dans le nord du Zaïre «tout comme en 1976, le virus s’est manifesté dans deux foyers distants d’une centaine de kilomètres apparemment sans relation» . En 2014 et 2015, le même phénomène se reproduit4.
2018 – La République démocratique du Congo fait face à une épidémie de fièvre hémorragique Ebola qui fait plus de 360 morts cette année-là. Le ministre de la Santé avait à peine annoncé la fin de la précédente épidémie dans le Nord-Ouest du pays que la nouvelle épidémie menaçait la région de Béni dans l’Est. A ce stade, rien n’indiquait que ces deux épidémies, séparées de plus de 2.500 km, soient liées, selon un communiqué du ministre de la Santé de la RDC de l’époque .
2019 – Cette deuxième épidémie du virus sur le sol congolais a été déclarée le 1er août dans la province du Nord-Kivu et marginalement en Ituri voisine .
2O20- janvier A Mabalako, avec plus de la moitié Butembo , Kalunguta, Katwa et à Biena.
2020-mars État d’urgence mondiale Des traces du virus étaient encore présentes dans le sperme de 5 % des hommes entre un mois et 18 mois après l’infection, avait indiqué une étude publiée dans la revue médicale The Lancet en janvier 2017, portant sur des survivants de l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest (2013-2016). Déclarée le 1er août 2018, l’actuelle épidémie en RDC est la deuxième plus grave de l’histoire, après celle qui a frappé l’Afrique de l’Ouest. Sur 3 444 cas enregistrés, il y a eu 2 264 décès . La République démocratique du Congo . « L’Afrique, berceau des épidémies »
On peut se demander, de façon analogue, pourquoi une épidémie à VIH a commencé au début des années 80 en même temps, en Afrique et aux États-Unis. Son arrivée aux États-Unis est connue phylogénétiquement. Le passage s’est fait dans le sens Afrique → États-Unis, via les Caraïbes ce qui ne présume pas non plus de la pathogénicité du virus lors de ce passage. On sait que ce virus est nouveau sur le Nouveau Monde, ancien en Afrique, et les populations touchées sont totalement différentes. De plus, comme pour le virus Ebola, il y a deux virus en cause, VIH -1 et VIH-2.
« Ebola haemorrhagic fever in Zaire, 1976 », Bulletin of the World Health Organization, vol. 56, no 2,‎ 1978, p. 271–293
Professeur Sureau (enregistré sur un document de la FEMIS) Vidéo sur le site Comité Troisié
McCormick JB JID 1983; 147 (2): 276-81
The second Ebola outbreak is just as strange as the first in the daily Sheeple Sept th 2014, Reader View 7.687
N Engl J Med 2014; 371:2083-2091 November 27, 2014
Ebola : la RD Congo « face à une nouvelle épidémie » août 2018
AFP le 01 août 2018 , modifié à 19h52, le 01 août 2018
Le bilan de l’épidémie d’Ebola proche des 1000 morts au Congo
Agence France-Presse Publié le 3 mai 2019 à 11:45 – Mis à jour le 3 mai 2019
Ebola en RDC : plus de 3.200 cas confirmés, 2.232 morts, selon un nouveau bilan Info ONU 3 janvier 2020