Comité troisié

Hypothèse de non-sépérabilité biologique

Résumé

Paradoxe de simultanéité en épidémiologie et la proposition de non séparabilité biologique (NSB) qui devient à présent l'intrication biologique Ré-enchanter le monde Vidéo faite en 1988, qui ose une polémique légitime, brave les interdits, où le partage des avantages acquis est nettement plus favorable que "le développement du plus fort". De plus, il s’agit d’un concept scientifique qui répond à un concept moral : le partage des avantages acquis, notion commune, novatrice, un concept à la fois moral et scientifique, un cas unique dans toute l’histoire des sciences. Par ailleurs la rétroaction de l’avantagé sur sa filiation introduit une non-linéarité ainsi que des processus exponentiels, ce qui rende compte de l’extraordinaire capacité d’adaptation du vivant à son milieu. Cette nouvelle proposition sur l’évolution des espèces, elle est acausale et fondée sur le principe de l’expansion du même, et son application thérapeutique pourrait être considérable. Mais ce travail ne sera accepté que si une troisième et dernière expérimentation réussit et conduit à une publication internationale. Traduction avec Wall Street English A web site, which risks a justified debate, defies prohibitions: where the sharing of the acquired advantages " is clearly more relevant than " the development of the most hardy or best adapted to survive". Furthermore, it’s about a scientific concept which answers a moral concept: the sharing of the acquired advantages, the common, innovative, unique notion of all the history of science . Besides feedback of the favored,its filiation introduces a non-linearity as well as an exponential processes, which reports the extraordinary capacity of adaptation of the living to their environnement.

Chapitre 4

Il fallait donc expérimenter!

Après deux séries d’expériences réussies, favorables à l’hypothèse, au CRSSA, sous la direction de Dominique Dormont, qui a considéré que mon travail devait être validé par une personne de référence et en un lieu de référence : une deuxième série d’expériences a ainsi été réalisée à l’Institut Pasteur de Paris Mme le Pr. Françoise Barré Sinoussi. Bien sûr il ne s’agit que d’un résultat in vitro qui consiste à infecter des cellules peu permissives au VIH lors de 2 séries successives, quelques jours plus tard apparemment le virus s’adapte aux cellules peu permissives, alors que l’on utilise, les mêmes cellules, et un protocole, avec un résultat étonnant : soit une chance sur 43 pour que ce soit le seul effet du hasard.

Institut Pasteur de Paris dans le service de Mme Françoise Barré Sinoussi expertise réalisée avec le soutien de Dominique Dormont, dans le cadre de l’activité du comité Troisié (Association 1901 ; JO 01/02/1989 n°140581-80) L’expertise de Gabriel Gras (Pierre et Marie Curie) en génétique des populations, et l’aide financière de la société CDR-communication.